Jouer de la guitare : les différentes techniques

Vous avez envie de vous améliorer à la guitare ? Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser aux différentes techniques, qui vous permettront de diversifier votre jeu : le palm mute par exemple, le taping, ou encore le shred .

Vous allez apprendre beaucoup de chose, en poursuivant votre lecture.

Corde de guitariste

Découvrez le palm mute

Le palm mute est une technique, qui vise à étouffer le son de votre guitare. C’est une méthode que l’on utilise particulièrement dans la musique rock et metal.

Comment faire ? Il suffit en réalité de poser la paume de votre main à la base des cordes, sur le micro, et de gratter les cordes comme à votre habitude . Vous allez voir, cela va donner une autre dimension au morceau que vous allez jouer.

La technique du taping

Cette technique est beaucoup plus difficile à maîtriser que le palm mute, et il va falloir vous entraîner, si vous souhaitez la maîtriser. Il s’agit ici de taper les cordes avec vos deux mains, et plus particulièrement avec vos doigts, pour les faire résonner d’une façon plus métallique, mais aussi plus précise .

Le morceau de taping le plus connu et celui de Van Hallen. C’est une méthode très appréciée, encore une fois, dans la musique rock. Mais il vous faudra également des cordes adaptées. Pour le taping, nous vous conseillons des cordes "Rares" (Dr Strings). Ces cordes au phosphore possèdent un tirant vraiment exceptionnel, et vous aurez la possibilité de jouer n’importe quel morceau au taping, avec un résultat vraiment excellent . Pour vous faire une idée de la qualité de ces cordes, vous pouvez regarder la vidéo de Jeff Lane : https://www.youtube.com/watch?v=S-4-ZNKG0k0.

Le shred : la rapidité avant tout

Le shred, ou shreding, consiste à gratter les cordes le plus vite possible. Encore une fois, ce n’est pas une technique qu’il est possible de maîtriser en quelques leçons, et il vous faudra des heures et des heures d'entraînement pour y parvenir .

Le shredeur le plus connu est sans aucun doute Zakk Wylde, ancien guitariste d’Ozzy Osbourne.